City Hall

Tom Davies Square

News from City Hall

Motorists Advised of Higher Fines for Illegal Parking in City of Greater Sudbury

Avis aux automobilistes : augmentation des amendes pour le stationnement ill├ęgal dans le Grand Sudbury

Motorists will pay higher fines for illegal parking on municipal roads starting this year. New rates for set fines, the first increase in more than five years, were approved during a November meeting of Greater Sudbury Council.
• Municipal parking lot and meter offences have a set fine of $25 with a $20 option if the ticket is paid within seven days.
• General parking offences have a set fine of $30 with a $25 option if the ticket is paid within seven days.
• Stopping where prohibited has a set fine of $40 with a $30 option if the ticket is paid within seven days.
• Overnight street parking between December 1 and March 31 has a set fine of $75 with a $60 option if the ticket is paid within seven days.
• Parking on a fire route has a set fine of $75 with no option for early payment.
• Parking in a designated accessible space without a permit has a set fine of $350 with no option for early payment.
Tickets for parking infractions on the street and in municipal lots are enforced under the Provincial Offences Act. Instructions for payment are printed on the back of the ticket. Fines may be paid at Citizen Service Centres, at the Provincial Offences Office, 199 Larch Street, Sudbury or online at www.greatersudbury.ca/parking
More information is available through Greater Sudbury Compliance and Enforcement Services at 705-674-4455, ext. 2320.

 

*****************************

 

Les automobilistes paieront des amendes plus élevées pour le stationnement illégal sur les routes municipales à compter de cette année. Les nouveaux montants pour les amendes fixes, qui augmentent pour la première fois en plus de cinq ans, ont été approuvés lors d’une réunion du Conseil municipal du Grand Sudbury en novembre.
• Les infractions commises dans les terrains de stationnement municipaux et aux parcomètres entraînent une amende fixe de 25 $, avec l’option d’un montant de 20 $ si l’amende est payée dans les sept jours.
• Les infractions aux règlements généraux du stationnement entraînent une amende fixe de 30 $, avec l’option d’un montant de 25 $ si l’amende est payée dans les sept jours.
• Un arrêt dans une zone où il est interdit de s’arrêter entraîne une amende fixe de 40 $, avec l’option d’un montant de 30 $ si l’amende est payée dans les sept jours.
• Le stationnement de nuit dans les rues en hiver entraîne une amende fixe de 75 $, avec l’option d’un montant de 60 $ si l’amende est payée dans les sept jours.
• Le stationnement dans une voie réservée au service des incendies entraîne une amende fixe de 75 $. Aucune option de réduction pour paiement hâtif ne s’y applique.
• Le stationnement sans permis dans un espace réservé au stationnement accessible entraîne une amende fixe de 350 $. Aucune option de réduction pour paiement hâtif ne s’y applique.
Les contraventions pour les infractions aux règlements du stationnement dans les rues et les terrains municipaux sont exécutées en vertu de la Loi sur les infractions provinciales. Les instructions pour le paiement d’une amende sont imprimées au verso de l’avis de contravention. On peut payer les amendes dans un Centre de services aux citoyens, au Bureau des infractions provinciales, 199, rue Larch ou en ligne au www.grandsudbury.ca/stationnement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut s’adresser au Service de conformité et d’exécution des règlements au 705-674-4455, poste 2320.

 

 

0 Comments
Rate this article:
4.0

Categories: News, City Hall, News from City Hall, Community NewsNumber of views: 1443

Tags:

Leave a comment

Name:
Email:
Comment:
CAPTCHA image
Enter the code shown above in the box below.
Add comment